Hier, vous avez été nombreux à venir me dire que je vous ai fait un beau poisson d’avril. Alors je tiens à rétablir la vérité. En effet, comble du calendrier, mon article était prévu pour le mercredi depuis quelques jours déjà. En effet, mon annonce peut paraître surprenante ou farfelue. Mais douter de ma bonne foi sous prétexte de trahisons à répétitions chaque année au premier avril… Ça c’est moche…
Enfin bref, en clair vous pensez tous que je vous prends pour des jambons ? Cette année encore, j’aurais soit-disant frappé avec un poisson d’avril avarié. Cette fois-ci, je tiens à vous dire que pas du tout.
Enfin, on peut pas vraiment dire que je vous ai pris pour des jambons, parce que le mot est un peu fort. Disons plutôt des jambonneaux, ça atténue un peu plus la chose non ?
Vous n’êtes pas d’accord ? Bon ok, je vous invite à me pourrir dans les commentaires de cet article, pour ce poisson d’avril. Surtout si vous avez plongé droit dans mon piège. Certains prennent l’eau tout les ans, on a quelques champions de natation sur le blog.
Maintenant qu’on a bien rigolé, si je vous disais qu’en fait ce n’est qu’un demi-poisson d’avril ? Et qu’effectivement je vais permettre à des gens de faire des stages gratos ?
Haha, double retournement de situation !!! Vous devenez plus attentifs tout d’un coup. 😉
Oui, je vais permettre à des gens de se former gratuitement à la photo ! Évidemment il y aura une contrepartie. Je ne suis pas le père noël. Déjà, je n’ai pas de costume rouge. Je n’ai pas non plus de traineau pour transporter les cadeaux. Encore que je pourrais faire la tournée avec ma Punto et m’habiller en jean, normal quoi… à réfléchir effectivement. En plus je suis souvent en congé les 24-25 décembre… Et puis flûte ! Ne me détournez pas de mon sujet constamment comme ça… c’est agaçant à la fin.
Elle est pas belle la vie ? Je vais permettre à quelques heureux élus, de participer gratuitement à mes stages photo. Pour cela, je vais mettre en place une sorte de réunion « Tupperware » de la photo. Alors non les gars ! Je vous rassure de suite, on va pas se mettre à 4 autour d’une table et piailler comme des filles ! Sachant qu’une majorité de mes lecteurs sont en fait des lectrices, je suis sûr que cette vanne va me permettre de battre mon record de commentaires sur un article. La barre est haute les filles, vous devez en poster au moins 51 pour égaler le record. 😉
Le principe de cette nouvelle formule est très simple.
Vous vous inscrivez ici : Stage photo gratuit.
Après inscription, vous devez convaincre 3 ou 4 autres personnes d’assister au stage photo chez vous. Ces personnes payent le tarif de la formule de stage retenue par l’ensemble du groupe. Libre ensuite au petit groupe, de s’arranger pour que chacun paye moins cher que le prix de base bien sûr. Mais pour ça, il faut que celui qui a le stage gratuit souhaite apporter une participation financière.
Le stage se déroule chez la personne qui invite et celle-ci doit juste fournir de quoi s’assoir et un peu d’eau pour se désaltérer. Éventuellement, un ptit jus d’abricot, mais là je chipote.
Ce système de stage photo peut être très sympa et c’est une bonne idée de cadeau d’anniversaire. Vous pouvez ainsi offrir le stage à celui ou celle qui souffle ses bougies. Les invités payent pour offrir un stage, tout en s’en offrant un au passage. Pas bête non ? 😉
Que dire de plus ? Le mieux est de consulter la section « Stage » de mon site régulièrement. Désormais, je ne peux que vous inviter à vous inscrire à mes stages photo… « Tupperware ». 😉
Pour toute questions, utilisez l’onglet contact ou les commentaires de cet article. 😉
Excellente idée ça 😉 J’ en connais un qui va venir visiter le G. Duché, je cite « Le stage se déroule chez la personne qui invite et celle-ci doit juste fournir de quoi s’assoir et un peu d’eau pour se désaltérer. Éventuellement, un ptit jus d’abricot, mais là je chipote. » Bon j’te préviens direct oublie le jus d’ abricot, ici le jus de houblon local est bien meilleur, de plus les abricot ça pousse pas ici 😀
De plus pour le foot féminin ou homme même en ligue 1 pas besoin d’ accréditation !
Je viens avec plaisir, enfin si on me paye le trajet bien sûr. lol
Mais franchement c’est jouable si je dois rester un week-end et faire 2 groupes de 4 ou de 5 personnes. Quitte à se déplacer, autant avoir le max de personnes pour diviser les frais de transport. 😉
Sinon ça m’étonne qu’il n’y ait pas besoin d’accréditation. Ca me parait pas être une bonne chose en plus. En gros si 20 types qui se prétendent photographe veulent aller sur la pelouse, c’est possible ? J’en serais assez étonné quand même.
Je vais en parler autour de moi 😉 Pour les matches tout le temps que ce n’ est pas l’ équipe nationale A ou les matches de coupes d’ Europe, pas de soucis, bon j’ ai déjà vu sur quelques gros matchs 6 à 8 photographes, tout le monde se connait ! Bon après c’ est pas comme en France ça reste un championnat amateur, pas de délégués etc etc tout le temps que tu ne râles pas après l’ arbitre et que tu ne gênes personnes aucun soucis ! Je fais des photos des arbitres et je leur fait passer via FB :p Pour l’ anecdote je me suis retrouvé assis avec le délégué du match de championnat U17 Nationaux Metz-Strasbourg il y a une quinzaine de jour 😀