En novembre 2016, j’ai eu la chance de pouvoir voyager au Danemark et passer 10 jours à proximité de Copenhague. La capitale est agréable, mais ce qui m’intéresse, c’est surtout la nature et la faune.
J’ai découvert l’existence d’un parc sympa, avec la présence de nombreux cervidés. Jægersborg Dyrehave (ou Dyrehaven) est un domaine royal depuis des centaines d’années. La faune y est établie et protégée, bien que chassée. Le parc est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le domaine est magnifique et offre une chance exceptionnelle d’approcher la faune de près. Pour autant, ce ne sont pas des animaux domestiques. Les cerfs et daims sont bels et bien sauvages.
J’ai pu ainsi passer des dizaines d’heures à photographier les cervidés de ce domaine de 10 Km², autant vous dire qu’il faut aimer marcher…
Le parc de Jægersborg Dyrehave est fascinant. En arrivant sur place la toute première fois, je me suis cru dans le premier opus de Jurassic Park… c’était féérique. Les nombreux arbres morts au sol entretiennent le mystère et la magie des lieux. Entouré de magnifiques arbres centenaires, le parc alterne marécages, herbes hautes et forêts plus ou moins denses.
Un paradis pour amoureux de la nature et les photographes animaliers.
Superbes prises de ces cervidés ! La configuration de la forêt s’y prête totalement et les couleurs automnales subliment le tout !
Merci beaucoup, j’espère que la suite de ce portfolio aura autant de succès. 😉
C’est très beau et merci pour ce chaleureux partage.
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire. 😉