Quelques fois par an, j’ai la chance de pouvoir arpenter les rues de Lille. Pourtant, jusque-là, je n’avais jamais tenté de faire une série photo sur cette ville. J’ai réparé cette erreur en mars dernier, en prenant un peu de temps pour visiter la ville et découvrir des spots intéressants.
J’ai eu beaucoup de mal à photographier la ville de Lille… Je n’étais pas spécialement inspiré ni à l’aise. A croire que je suis bien trop habitué à Bordeaux… En cherchant des belles photos de Lille sur le net, je me suis rendu compte, que je n’étais pas le seul en manque d’inspiration finalement. J’ai trouvé peu de belles photos de Lille étonnamment.
Pour ma part, j’ai décidé de persévérer et j’ai bien fait parce que j’ai vécu des ambiances assez incroyables que ce soit dans le Vieux-Lille ou dans le quartier d’Euralille. En étant sur place le matin très tôt, le centre ville est paisible et désertique, un vrai plaisir.
Bref, j’ai fait ma première série photo de Lille accompagné de mon trépied Befree Manfrotto !!!
Si vous voulez vivre vous aussi de belles ambiances, je vous invite à me rejoindre en stage photo architecture à Lille courant 2019. Téléchargez le catalogue des formations photo pour en savoir plus. 😉
Euralille a un bon potentiel, je prends quelques notes pour certaines tours bien intéressantes ! 😀
Oui gros potentiel que j’ai à peine exploité. Surtout en voyant les photos d’Eric Forey au Salon de la Photo. Il en a quelques-unes de là-bas qui sont excellentes. 😉
Belle série photographique des quartiers de Lille.
Merci c’est gentil. 😉