A l’instar de mes dernières séries photo sur le Danemark, ce portfolio est issue de mon dernier voyage photo à Londres, accompagné par mes élèves VP23 !

On a arpenté ensemble les rues de Londres à la recherche de belles prises de vue. Mais ce qui compte surtout, dans ce genre de périple, c’est de vivre une belle expérience et de passer de bons moments. Ce fût une vraie réussite parce qu’on a bien rigolé ensemble et en plus on a ramené de belles photos.

Anne et Gilles ont déjà publié quelques-unes de leur photo sur la page Facebook VP23 (n’hésitez pas à liker la page au passage) et je suis le dernier à traiter mes photos (j’ai pris beaucoup de retard avec l’activité des derniers mois). Du coup, j’ai un peu la pression par rapport à eux… si jamais mes photos ne sont pas au niveau. 🙂

N’hésitez pas à donner votre avis sur mes photos dans les commentaires ci-dessous et à commenter aussi leurs photos sur la page Facebook VP23, ça leur fera très plaisir, sans aucun doute possible. 😉

Que ce soit des lieux hautement touristiques comme le Tower Bridge et The Shard ou d’autres bien moins connus comme Greenwich Park ou Canary Wharf, j’essaye de trouver des lieux avec une ambiance et un cadre qui me plait. C’est ce que j’aime partager et ce que j’aime vivre. J’adore débusquer des lieux plus calmes et zen en plein cœur de la ville. Ces endroits où le temps et la folie humaine sont un peu en pause, ça me fait un bien fou. A l’instar de cette agréable matinée passée sur les pelouse des parcs de Londres à photographier les écureuils gris. 🙂

Si vous voulez découvrir Londres ou une autre contrée, sachez que je propose chaque année plusieurs voyages photo pour vous transmettre ma vision du voyage, mon expérience photo, mon savoir et des astuces de terrain. 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bidron Michel

Re-bonjour,
Ne soyez pas si susceptible. C’était plutôt quelques remarques qu’un avis. Effectivement ce sont vos choix de créateur de gommer le monde et la présence humaine.. Ma foi pourquoi pas….Peut-être un peu dommage pour un photographe. (encore un avis) Mais bon admettons. D’ailleurs, encore une remarque, vous ne gommer pas toujours les humains puisqu’ils sont nombreux à apparaître en photos et saisis sur le vif et dans de très belles attitudes sur votre blog sous forme de sportifs!!!
Et surtout ne vous empêchez pas d’aller où que se soit et de photographier ce que vous vous voulez. Ce n’était pas mon propos ou peut-être me suis-je mal exprimé. En revanche, dorénavant je m’empêcherai de faire des commentaires sur votre travail de création. Bonne journée. Cordialement. MB.

Bidron Michel

bonjour,
Vos photos sont très belles, très léchées et je serais bien en peine d’en choisir une meilleure parmi toutes celles que vous proposez. Bravo au photographe!
Néanmoins, une petite critique et n’y voyez aucune jalousie de ma part, je n’ai définitivement pas votre talent de réalisateur de photos.Vous intitulez votre périple photographique »dans les rues de Londres » Pourtant, en regardant vos photos, magnifiques, encore une fois, je me suis interrogé: mais où sont les rues de Londres ? Certes, de beaux cadrages, de beaux bâtiments, de beaux ciels, de beaux éclairages, de beaux ponts (ah! le Tower Bridge un milliard de fois photographié!).Mais quid des rues de Londres que vous annoncez, vous savez ces rues larges et commerçantes pleines de boutiques éclatantes de couleurs ou celles nettement plus étroites avec ces boutiques aux façades un peu glauques qui existent dans toutes les villes y compris les européennes, mais que votre talent créatif et votre sens du cadrage auraient sûrement su mettre en valeur? Et les gens, où sont les gens? Ils étaient déjà tous confinés les londoniens lorsque vous êtes allés la-bas avec vos élèves? Mais peut-être était-ce trop contraignant de les photographier…
Bon voilà. Comme dit l’autre, la critique est aisée et l’art est difficile. Donc continuez de nous livrez votre travail pour le plaisir de nos yeux et de subir les critiques des ronchons dans mon genre!!: Cordialement. MB

Paulo

Salut Mickael,
Merci pour tes bons conseils!
Avec quel objectif tu as pris la photo 19 (London)

Sylvain

Tu aimes bien les pauses longues non? (bis) 🙂

Très jolie série, avec plusieurs thèmes : nuit, architecture, entre ciel et tamise. Le même spot suivant plusieurs moments/conditions est un aspect intéressant. Peut être à regrouper dans la série pour accentuer l’effet non?
Mes préférées sont la 1/ 5 / 23 dans chacun des thèmes. La 4 a un côté hors du temps, onirique, vraiment sympa.

Allez, encore un petit effort et tu parviendras à choisir entre la 1 et la 23 ! 😉

Sylvain

Je n’avais pas envisagé la chose sous cet angle 😉 Puis l’air de rien 1 et 23 sont côte à côte finalement !

Anne LANDOIS-FAVRET

Une très belle série qui rappelle de bons souvenirs ! 😀
J’aime bien les cadrages plus conceptuels, un peu penchés, qui donne beaucoup de dynamisme au cliché !
J’aime beaucoup le secteur de Canary Wharf, tu lui rends bien hommage !
La numéro 12 est très très sympa et le ciel de la 20 est juste démentiel et en vrai il était également très impressionnant !
Bravo pour cette série tout en nuages et bâtiments modernes ! 🙂