Aller je me lance ! Je créé une rubrique de plus sur le blog !
A force de tourner en rond dans mon coin (heu… je vous expliquerais…), j’ai enfin réussi à lancer cette rubrique. Depuis quelques temps, je réfléchissais à l’éventualité de faire une revue de presse ou de blog. L’idée existe un peu partout chez les photographes blogueurs et comme je n’aime pas spécialement copier, bien qu’on ne puisse pas non plus tout inventer, j’ai opté pour une rubrique un poil différente.
Plutôt que de me mettre la pression pour vous parler de 10 blogs toutes les semaines ou tous les mois, je ne vais vous parler que d’un blog ou d’un site et de son auteur. Je prends sur moi le loisir de poster cette rubrique quand je le souhaite. Ne vous attendez pas à la voir à échéances régulières. Quand j’aurais un coup de coeur, que ce soit pour un site ou un blog dans son ensemble ou pour un article que j’ai apprécié, je viendrais tout simplement vous en parler ici.
Pour ce premier numéro, je vais vous parler de Stéphane Hette. Alors, je ne l’ai pas choisis parce qu’il est connu ou parce qu’il m’aurait payé (encore que ce serait une vraie raison pour le coup), mais parce que je suis tombé tout récemment sur un de ses articles qui m’a bien fait rire. Et je compte partager avec vous ce bon moment.
Mais qui est Stéphane Hette ?
Stéphane Hette lui-même se défini en tant que : « L’homme qui parlait à l’oreille des papillons même que c’est pas grave s’ils en ont pas il y arrivait quand même et qui faisait aussi des photos et surtout du bazar…« . J’imagine que ça aide un peu à situer le personnage…
Il vous faut un peu plus de précision ? Bon ok. Alors est-ce que vous aimez les belles photos de papillons sur fond blanc ? Oui ? Alors il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà vu son travail quelque part sur le net, en exposition ou dans un magazine. Si vous aimez la nature et la photo, peut-être connaissez-vous le magazine Natimages ? Et bien Stéphane Hette en est à l’origine et il y travaille au quotidien en réalisant interviews, maquettes et articles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur son travail, je vous invite à lire l’article suivant de son blog qui parle de son livre : Les ailes du désir
Mais revenons-en au but premier de cet article et de cette nouvelle rubrique. Je suis tombé par hasard sur un article de Stéphane Hette qui m’a bien fait marrer et je m’en vais de ce pas le partager avec vous.
C’est une série d’articles, où notre auteur à succès liste des réflexions, anecdotes et interactions diverses avec les gens qu’il rencontre. Voici trois petits extraits pour vous donner envie d’en lire plus :
Extrait 1
– eux (des châtelains près de chez moi) : « Ça vous intéresse d’exposer chez nous ? »
– moi : « Oui ça serait sympa, on pourrait créer un cabinet de curiosités »
– eux (pas fous) : « Gratuitement »
– moi : « Non il me semble que je suis pris à cette date«
Extrait 2
– lui : « Bon OK mais comme métier vous faîtes quoi »
– lui : « Non mais comme métier ? »
– lui : « Non… mais… comme métier ?«
Extrait 3
– lui (le têtu à un salon parisien) : « Vous savez l’appareil que vous avez testé et sur lequel vous avez émis des réserves »
– moi (attentif) : « Oui ?… »
– lui : « Et bien je l’ai acheté quand même ! »
– moi (attendant la suite) : « Et … »
– lui : « Et vous aviez raison j’ai été emmerdé avec !«
Si vous souhaitez en lire plus, voici le lien de l’article d’où proviennent les extraits ci-dessus : « Tiens au fait ! Avant que j’oublie…«
Et si vous avez vraiment aimé, alors n’hésitez pas à lire la suite : « Tiens au fait ! Avant que j’oublie… 2«
[ALO-EASYMAIL-PAGE]
[…] même", je vais vous parler du Darth's blog. Comme je vous l'avais expliqué lors du premier opus (avec Stéphane Hette), je vais alimenter cette rubrique au gré de mes envies et coups de […]