Au mois d’octobre, j’ai eu la chance de me rendre une nouvelle fois en Islande. Je n’ai évidemment pas beaucoup dormi pendant ce second séjour en terre islandaise. Je passais une partie de mes nuits à chasser les aurores boréales.
Vous l’aurez deviné, j’ai eu la chance de photographier, à nouveau, ce magnifique phénomène naturel que sont les aurores boréales. Northern Lights pour les anglophones.
L’Islande est un magnifique pays, mais c’est un peu « cliché » que de le dire. Ce qui l’est moins, c’est de se rendre compte que ce pays souffre aussi du tourisme et particulièrement du touriste simple consommateur à qui tout est un dû sur place. Si vous devez vous rendre un jour dans ce pays, soyez respectueux de la nature et de la vie islandaise.
J’aime l’Islande et tout ce qu’elle propose en termes de paysage et de nature. Les aurores boréales ne sont que la cerise sur le gâteau. Je dois le reconnaitre, je suis aujourd’hui accroc aux aurores boréales… J’espère que ce portfolio me permettra de partager, avec vous, une partie de mon addiction. Parce que c’est plutôt une belle drogue non ?
Magnifique ! De toute beauté, ça laisse rêveur ! Merci pour tes reportages.
Christine et Marc.
Merci beaucoup à vous 2. 😉
Content que cette série vous plaise. 🙂