Depuis 2019, je n’avais pas remis les pieds en Écosse et plus particulièrement sur l’Ile de Skye que j’affectionne particulièrement.

C’est une île montagneuse et bordée de plages aussi différentes les unes que les autres. C’est aussi un territoire déjà bien assez grand pour qui veut l’explorer. Et personnellement ça me suffit largement, je n’ai pas besoin de faire de grands road trip. Sachant qu’on a tout de même vite fait d’empiler les dizaines de minutes sur la route.

Ma venue sur Skye était aussi l’occasion de faire mon Voyage photo en Écosse. A cause du Covid, c’était le tout premier, ce sera peut-être aussi le dernier qui sait…

Ce qui est sûr, c’est que l’Ile de Skye est toujours un territoire qui m’attire, il y a quelque chose d’intriguant et mystique sur cette île et j’adore son climat particulièrement changeant.

De nombreuses photos de cette série ont été réalisées par des conditions climatiques particulières.

A commencer par la première photo qui a été réalisée par des rafales à plus de 100 Km/h, ce qui était très sportif, mais particulièrement jouissif. Ça peut sembler bizarre, mais c’était mon meilleur moment sur l’île. Bien qu’il m’a fallu plusieurs fois me coucher au sol pour contrer les rafales ou me cacher derrière un muret pour photographier tel un soldat avec son flingue. 🙂

J’espère que ces photos vous intrigueront et vous plairont. Ce qui est sûr c’est que j’ai envie de faire mieux encore et je vais tout faire pour revenir sur cette île. Et surtout y passer plus de temps la prochaine fois. Parce qu’il faut du temps pour prendre la mesure de l’île et pour être dans le bon état d’esprit pour créer de belles photos.

Je sais aujourd’hui que mon état d’esprit est prédéterminant sur la qualité de mes images et ma capacité à en créer. Donc je suis très curieux d’avoir votre avis sur cette série photo pour savoir ce que vous en pensez vraiment. 😉

N’hésitez pas à commenter en tout cas. Merci d’avance ! 😉

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain

La 5 est sans contestation ma préférée : l’ambiance façon « Seigneur des anneaux » avec ce pic rocheux et cette lumière mystérieuse est vraiment superbe et bien captée. Dans le même esprit, la 8 et la 4 me plaisent beaucoup également.

Du côté de la série aquatique, préférence pour la 11 avec ces magnifiques rochers noirs (bravo pour la composition !) ainsi que la 23 où l’on sent bien la furie des éléments malgré la pose longue qui tend à adoucir généralement.

Enfin 2 mots sur des photos atypiques au sein de cette série : la 19 car c’est la seule trace de constructions humaines dans la série. Y aurait-il des villes sur l’île de Skye ? Et la 17 car c’est la seule trace d’être vivants dans cette série. Y aurait-il des gens dans les lieux hostiles fréquentés durant ce voyage?

En tout cas le résultat est très plaisant à regarder !

charton

Bonjour superbes séries e ne sait l’expliquer mais j’adore la 1ère.

Anne LANDOIS-FAVRET

Très jolie série avec des conditions optimales apparemment ! 🙂
J’aime particulièrement la 2, pour le ciel et les couleurs du sol, la 4 pour le paysage en lui-même et les couleurs du ciel, la 7 pour les textures des roches, la 9 pour les roches, la lumière globale et les couleurs de la végétation, la 11 pour l’aspect laiteux de l’eau et le côté brillant des roches, la 13 pour le côté dark et déchaîné des éléments, la 20 pour le sol et les traces de pas et la 21 pour l’aspect et le rendu des vagues ! ^^

Anne LANDOIS-FAVRET

J’ai dû le sentir, c’était pour te contredire ! :p :p :p
J’déconne, mais par contre, faut pas tout grouper au début, tu vas nous influencer ! 😀