Depuis que j’ai repris un boulot à plein temps, mon ancien poste dans le monde de l’industrie, le temps me manque cruellement pour faire des photos…

Donc quand j’ai l’occasion de passer 2 jours à faire de la photo de sport pendant le Décastar 2023 à Talence, je n’hésite pas très longtemps. 🙂

C’était un gros challenge pour moi, essayer de faire de meilleures photos qu’en 2022 et réussir à juste être au niveau parce que je ne pratique plus assez… On ne perd pas la main, seulement il faut un peu de temps pour reprendre ses marques. J’ai pu m’en apercevoir à nouveau pendant ces 2 jours intensifs de photos.

Donc j’attends impatiemment vos retours sur cette série photo, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aimez ou non. Et à me dire quelle est votre photo préférée. 😉

Pour ma part, je peux dire que j’ai eu du mal, je ne me sentais pas bien bon, pas dans le tempo et parfois tout de même content de ce que je produisais sur le terrain. Bref un aperçu mitigé au final me concernant. Même si je suis content d’avoir pu profiter de cette belle compétition à Talence.

Après il faut dire qu’au bout d’une dizaine d’année sur la même compétition, faire original, se renouveler, se dépasser pour créer de belles photos, ce n’est pas simple du tout…

Si vous voulez comparer par rapport à ma prestation de l’année dernière, voici le lien : https://mickaelbonnami.com/project/decastar-2022/

Merci d’avance pour vos commentaires ! 😉

5 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ronin

Hello hello,
Que de changements, que de changements ….
Bon courage à toi !!!
Amicalement,
Ronin.

guillaume

Bonsoir moi c’est celle Annie Kuntz, pour son regard et geste.

Angel la Chouette

Hello, cool d’avoir trouvé le temps pour faire ces superbes images et surtout les trier, les choisir, les traiter et nous les montrer !!
J’adore les lumières et les couleurs que tu exploites…
Mes préférées : la 1, bim on est dans l’ambiance, du mouvement, de la couleur, de l’émotion ! La 9 : pour l’expression du gars, ses petites auréoles et le bokeh sur le public. Et la 19, parce que j’adore le graphisme !
Bravo encore et merci ! Faudra que j’essaie le Décastar à l’occasion… (comme photographe j’entend ! :-D)

Edmond

Bravo pour ces superbes photos, ambiance, instant, très belle série

Ronin

Eh !!
Le retour.
Cool, ça.
J’vais pas dire que j’étais impatient …… mais j’suis content de ce retour.
Bien belle série, ouaip.
Pas facile de choisir ( comme souvent … 😉 ).

La 1 ….. avec un côté explosif, un côté au coeur de l’action.
Un bel instantané.
Elle me cause :

La 6 ….. ce regard et cette concentration …. 🙂
10 et 13, du même acabit.

La 8 ….. toujours une histoire de regard …. 🙂
Te regarde t elle, d’ailleurs ? …. oO

Ronin

Y a pas de quoi 😉
J’aime bien regarder ton travail.
Tu as une approche très différente de – l’habitule -.
ça ouvre l’esprit, côté photo 🙂

Dommage pour la 8 ….
Tant mieux pour la 2 🙂

Sylvain

Ahhh, enfin !!! Un plaisir de retrouver une nouvelle série de photos.

Mes préférées ? La 3 pile au bon moment, la 5 parce c’est tout flou et pourtant on saisi parfaitement ce qu’il se passe, 6/10/17 pour la proximité javelot/athlète (idem pour 21 avec le poids), 7 pour le côté campagne (même si j’aurai préféré l’espace du côté du lancer), 8 pour le regard vers l’objectif, 9/12/18 pour les émotions, 13 pour cet instant fugace de grâce juste avant l’effort, 11 pour l’effet génial avec le sable et le tatouage. Bref, du tout bon !

Par contre, décastar ça veut pas dire 10 disciplines ? Il me semble qu’il en manque pas mal dans ta sélection. Le fruit du hasard ou tu as plutôt ciblé certaines épreuves sciemment?

Hervé

Faire un choix ?? Je les aime toutes !! Peut-être une préférence pour les jolies lanceuses de javelot ? Mais c’est très subjectif 🙂 Bon boulot !!

Anne LANDOIS-FAVRET

Dans celles que j’aime bien :

1 (sable et couleurs des cheveux), 2 (le sourire), 4 (flou d’avant-plan, « rainbow flag  » (?) derrière), 6 (pose très « antique »), 7 (l’espace autour), 9 (attitude), 12 (le moment), 14 (pose), 19 (graphique) et 22 (sable) !

Mentions spéciales pour 1, 6 et 14 ! 😀

Sylvain

Etonnant/Intéressant car si j’adore la 6, 1 et la 14 ne me parlent pas du tout 😉

Thevenin

Superbes photos de très beaux portraits.. tu n’a rien perdu de ta créativité

Philippe

Merci Mickaël, pour ces superbes photos, un petit coup de cœur pour la :
6, 11 et 12.

Najjar

Superbes photos !