Après le Slopestyle, je vous présente le Big Air ! Là c’est bien plus simple à expliquer, on a des compétiteurs et des compétitrices, une méga bosse et une réception très pentue. Le but étant de faire les plus belles figures possibles !
Autant vous le dire, ça part très fort, très haut et très vite… Les réceptions sont souvent très rudes et certaines chutes sont particulièrement spectaculaires !!! Étonnamment, pas ou peu de blessures…
Cette discipline répétitive n’est pas simple à photographier, il faut savoir se démarquer sans se faire prendre au piège de la répétition. Il est aussi très difficile d’anticiper les mouvements des concurrents et concurrentes dans les airs ou à la réception. Ça part vraiment très rapidement et dans tous les sens ! Le vent aussi est de la partie, puisqu’il peut décaler une réception à lui seul.
La discipline est compliquée à saisir, mais c’était un vrai défi et j’aime ça ! Même s’il m’a fallu me coucher dans la neige pour trouver de bons angles ou me retrouver avec de la neige jusqu’à la taille parfois, j’ai adoré ! Et puis, c’est toujours plus sympa que de se rouler dans la boue. 🙂
Je vous invite à visualiser les 23 photos de ce portfolio ! Comme toujours, si vous aimez, partagez et commentez ! 😉