Je n’avais jamais eu l’occasion de me confronter à ce sport atypique auparavant. Mais le skateboard (skate pour les intimes) est une discipline compliquée, notamment quand on doit affronter une cuvette de plus de 2m de profondeur… Le bowl est un sport rude et les chutes sont spectaculaires !

Pourtant, jeunes et moins jeunes affrontent les pentes verticales du bowl sans aucune hésitation. La discipline est assez compliquée à photographier. Ça va très vite, la zone à photographier est assez petite, répétitive et en contre-plongée…

Bref, pour une première j’aurais pu faire bien pire je pense. Surtout qu’il y avait du monde autour de la piste. De plus, le soleil et la chaleur étouffante n’étaient pas d’une grande aide sur le skatepark… Le club de Libourne en Gironde dispose d’un bel outil pour les skaters et cette première compétition de renom, sur ce skatepark tout récent, est une réussite.

J’attends vos avis dans les commentaires de ce portfolio. Avez-vous déjà eu l’occasion de photographier du skate ? Si vous êtes skaters, appréciez-vous ces images ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Baret

Salut !
Très belles photos pour un néophytes de sports extrêmes (des trajectoires que tu ne connais pas puisque tu ne connais pas le sport!) Surtout pendant une compète où tu ne peux pas te placer où tu veux. Il faut être deux pour faire ces photos : le sportif qui ne doit idéalement pas tomber et être aérien pour une photo plus impressionnante et toi qui doit avoir le meilleur angle. Tu as super bien capturé les photos au niveau du coping (le bord). Pour info le fisheye est souvent utilisé en skate (un peu trop parfois).
Reste plus qu’à capturer le surf (et là une astuce : être dans l’eau fait des photos parfaites alors que depuis la plage c’est pas top… à moins d’une vague de 15 m 🙂

Sandie

J’adore cette série de photo ! Ces jeunes font plaisir à voir. On sent qu’ils sont à fond et qu’ils s’éclatent.
Ces photos transmettent en plus de la performance beaucoup de fraîcheur et de joie de vivre. Bravo !