S’il y a bien une compétition sportive à laquelle je suis fidèle, c’est le tournoi international de Cognac. Depuis 2010 je viens, presque tous les ans, photographier cette belle compétition de Tennis de Table. J’ai souvent eu la chance d’assister à des matchs de haut niveau filles et garçons.
Cette année, le tournoi a tenu une nouvelle fois toutes ces promesses et j’ai pu m’amuser à photographier ce sport toute une journée. J’ai tenté des angles un peu nouveau, pour des prises de vues plus esthétiques et artistiques. L’action de jeu m’intéresse, mais je ne me focalise pas dessus au détriment du reste.
La photo de sport, c’est pas juste de l’action et de la transpiration, c’est aussi des émotions diverses. J’essaye de les retranscrire dans mes diverses séries sur le sport.
J’espère que ces photos vous plairont et je vous invite à utiliser les commentaires pour en discuter avec moi. 😉
Bravo, j’aime beaucoup tous ces moments à côté du jeu lui-même : le tirage au sort du premier service juste avant le set, l’expression de dépit après un point perdu, la perspective quand on a l’alignement des deux adversaires.
Merci beaucoup ! 😉
Belle série, cela ne doit pas toujours être évident à ce stade de jeu.
C’est surtout qu’il y a beaucoup de monde dans la salle et c’est difficile de réussir à faire croire que je suis seul avec seulement quelques sportifs et sportives en faisant des photos épurées au possible. 😉
Merci beaucoup !!!
Bonsoir
J’aim Beaucoup vos photos des joueurs de tennis de table.
J’imagine que vous avez pris ces images en rafale ?
Le bruit du miroir ne gêne pas les sportifs ?
Merci pour votre réponse.
Meilleures salutations
Alain Paley
Pas vraiment de rafales non, c’est plutôt du one shot dans l’ensemble. Je suis assez loin des sportifs, donc ils n’entendent pas mon appareil déclencher. Je propose des stages photo de sport, si jamais un jour vous voulez tester à mes côtés. 😉
Voici le site web pour voir les stages et réserver : http://www.vp23.fr/
Beau reportage, tout y est
Merci beaucoup, c’est gentil d’avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire. 😉