Qui aurait cru que je tiendrais aussi facilement ma résolution concernant les concours photo ? Après le concours des Photographies de l’année organisé par l’APPPF, un nouveau concours se profile. Ainsi, je compte participer au 4ème Printemps Photographique de Pomerol.
Qui ne connaît pas Pomerol et ses vins de réputation mondiale ? Et si je vous dis « Pétrus » ça vous parle là ? Situé près du vignoble de Saint Emilion, Pomerol est un petit village de Gironde.
Comme j’ai la chance d’habiter à proximité de Pomerol, je compte participer au concours mais aussi me rendre au 4ème Printemps Photographique en mars prochain. J’étais déjà présent l’année dernière lors de la soirée de présentation des photographes invités. Soirée qui s’est terminée par une dégustation de vin, forcément on est à Pomerol quand même.
Cette année sera décerné un prix du Portfolio. Chaque candidat devra présenter un maximum de 20 photos imprimées et espérer ainsi remporter le prix du jury composé par des professionnels, ainsi qu’une dotation de 1500€. De plus, le candidat bénéficiera d’une exposition financée et présentée au public lors du 5ème Printemps Photographique de Pomerol en 2014.
A noter : la participation est gratuite ! En dehors du coût des tirages envoyés bien sûr… Mais il vous est possible de les récupérer sur place ou par courrier. Les photos des participants ne pourront servir qu’à la promotion de l’évènement, ici pas de banque d’images réalisées gratuitement comme dans une majorité de concours photo (voir ici).
Pour en savoir plus et lire le règlement, je vous invite à visiter le site web de l’évènement : http://www.printempsphotographiquedepomerol.com/
Bon et bien il ne me reste plus qu’à réfléchir et trouver mon sujet.
[…] des concours photo. Que ce soit pour le concours des photographies de l’année, le printemps photographique de Pomerol ou Sportfolio, je n’ai même pas fait partie des sélections du jury. En revanche, j’ai […]