Qui n’a pas encore eu connaissance du lancement des Playoffs de la Photo 2018 ? Dénoncez-vous !!! 🙂
Si vous me suivez depuis un an au moins, vous savez que chaque année j’organise un super concours photo. 😉
C’est un concours simple, original et gratuit !
Ce concours est original de par son déroulement et le fait d’opposer des catégorie photo différentes. Ça peut dérouter, mais ce n’est pas si étrange quand on y réfléchit. Bien sûr, les puristes crieront au scandale… Mais comme mon cours photo se déclare officiellement « non élitiste », les puristes vont certainement fuir…
Pour découvrir le concours, participer et suivre son actualité, je vous invite à cliquer sur ce beau bouton !!! 🙂
Pourquoi participer aux Playoffs de la Photo 2018 ?
Ben parce que c’est un super concours photo ! 🙂
Oui, c’est vrai, les Playoffs de la Photo sont un énième concours photo sur le web. Mais la différence, c’est qu’un tel concours photo, à ma connaissance, ça n’existe pas ailleurs. C’est un concours véritablement original ! Alors que la plupart des concours photo se ressemblent fortement…
Avec les Playoffs de la Photo, il y a aussi plus de transparence. Vous connaissez le jury, vous savez si votre participation est valide et vous pouvez voir le nombre de votes qui qualifie ou disqualifie votre photo en phase finale des Playoffs.
Dans les concours photo lambda ou même connus, vous ne savez jamais si vous étiez proche de la victoire finale. Vous ne savez pas non plus si vous étiez dans la short list pour remporter une catégorie. Là, avec les Playoffs, vous saurez si vous êtes dans le top 10 d’une catégorie ou quart de finaliste du concours.
Mieux encore, en étant dans ce top 10, vous recevrez un commentaire du juré référent. Ainsi 80 personnes recevront cette gratification (et même 90 parce que je vais publier mon Top 10 coup de cœur).
Vous connaissez un concours photo qui récompense 90 personnes ?
Je suis sûr que non, mais si vous avez un exemple, je veux bien que vous le partagiez dans les commentaires de cet article. 😉
Je défie quiconque de trouver une faille dans la loyauté et la transparence des Playoffs de la Photo !!!
Rien à perdre !
La participation aux Playoffs de la Photo 2018 est totalement gratuite ! Donc vous ne perdrez pas d’argent à participer à ce concours photo. Ce qui n’est pas toujours le cas… De nombreux concours photo sont payants. Après, c’est normal aussi, parce qu’il n’y a pas le même objectif derrière.
Je m’occupe aujourd’hui de ce concours par pur plaisir. Mon but est d’offrir une véritable alternative aux concours traditionnels à mes participants. Si c’était pour faire comme les autres concours, je ne me serais clairement jamais pris la tête à créer mon propre concours photo. Ça demande trop de temps et d’énergie pour juste se contenter de copier les autres…
Bref, participer aux Playoffs ne vous coûte rien. Comme en plus je respecte vos droits d’auteur, c’est le top. Je ne me sers pas de vos photos, pas même pour la promotion du concours chaque année. Qui dit mieux ?
La seule photo dont je me « sers », c’est celle du vainqueur chaque année. Je l’affiche seulement sur la page d’accueil du site web. 😉
En participant aux Playoffs de la Photo 2018, vous ne payez rien et vous n’êtes pas obligé de céder vos droits d’auteur à vie pour l’utilisation de vos photos. Vous connaissez des concours qui font aussi bien. 😉
Les Playoffs de la Photo, un concours original… Levez la main ceux qui ne comprennent pas cette vanne ! 🙂
Un concours idéal pour les timides !
J’entends souvent des participants dire qu’ils ont peur de participer au concours. Peur de la concurrence, peur de ne pas être à la hauteur et peur de ne pas pouvoir rivaliser avec les pros. Le seul moyen de savoir si ces peurs sont justifiez, c’est de participer au concours. Vous verrez que ces peurs ne sont pas justifiées. 😉
D’abord, le concours photo est anonyme. Seul le nom du vainqueur est connu à la fin. Du coup, personne ne saura que vous participez. Sauf si vous le criez sur les toits ou sur Facebook.
La concurrence est rude, mais c’est aussi ça qui vous fait progresser. Ce concours est loyal et transparent, donc perdre contre une photo qui est meilleure, ça n’est jamais un problème. C’est rageant, mais la déception passe vite. C’est plus dur de faire les frais du copinage comme dans certains concours photo…
Ce n’est que ma parole, mais sachez qu’il y a des photographes supers connus qui ont participé aux Playoffs de la Photo depuis la toute première année. La plupart n’ont pas été qualifiés en phase finale… Pourtant, ça aurait été plus simple pour moi de manipuler le concours d’une manière ou d’une autre et de dire que c’est tel photographe super connu qui a remporté les Playoffs de la Photo. En rajoutant, vous voyez c’est un concours sérieux et une référence. Niveau pub et communication, c’est le top, c’est évident !
Ne soyez pas timide !!! Certaines personnes qui avaient peur aussi, sont passées devant ces photographes de renom… sans même le savoir. 😉
Maintenant, on me dit souvent que c’est forcément des pros qui remportent le concours. Sachez que les 3 premières années du concours, aucun pro ne l’a remporté. En phase finale (32 photos), le ratio pro/amateur est en faveur des amateurs. Il suffit juste d’y croire, de tenter sa chance et de bien choisir les photos pour participer.
Faites-moi confiance et participez aux Playoffs de la Photo 2018 !!! 😉
Si l’expérience est mauvaise, je vous suggère de revenir sur cet article pour le dire publiquement. Les gens sauront alors que ce concours n’est pas terrible. Mais j’ai confiance et ça n’arrivera pas, j’assume le risque. 🙂
Ne soyez pas timide, tout seul dans votre coin et participez aux Playoffs de la Photo 2018 !!!
Une année record ?
Chaque année, le concours photo passe un palier. Est-ce que les Playoffs de la Photo 2018 confirmeront cette tendance ? Je l’espère… en tout cas c’est sur la bonne voie. En quelques jours à peine, j’ai déjà reçu plus de 300 participations. L’année dernière on a fini avec 1397 participations.
Concernant les partenaires, le montant total des dotations de 2017 est quasiment atteint cette année à quelques dizaines d’euros près. Mais d’autres partenaires feront peut-être leur apparition prochainement.
Le chiffre le plus compliqué à battre, c’est le nombre total de votes pour la phase finale. L’année dernière, j’ai reçu plus de 21 000 votes ! Incroyable pas vrai ? Mais si en 2018 la sauce prend comme en 2017, on peut largement pulvériser ce record. 😉
Quoi qu’il se passe, il ne tient qu’à vous de faire des Playoffs de la Photo une année record !
Chaque année, c’est le saut dans l’inconnu. Heureusement, jusque-là les Playoffs sont arrivés à bon port.
Conclusion
Le concours des Playoffs de la Photo mérite vraiment d’être connu. Je vous invite tous à participer pour vous faire un avis. 😉
Ayez en tête qu’il met en concurrence pros et amateurs, sans aucun copinage. Ce qui est malheureusement une dérive de nombreux concours photo…
C’est un concours photo gratuit ! Vous n’avez rien à perdre à y participer. Le concours respecte la charte du concours photo équitable. Vous pouvez être sûr que vos photos ne serviront pas à remplir une banque d’images, comme dans la plupart des concours. Soyez très vigilant là-dessus quand vous participez à d’autres concours photo d’ailleurs. 😉
Même si c’est un boulot assez lourd à gérer, je prend du plaisir à proposer ce concours photo chaque année. Je ne vais pas vous mentir, je suis franchement soulagé quand ça s’arrête. Ça demande beaucoup d’énergie !
Ma récompense, c’est le nombre total de participation et de lire et recevoir des messages gentils de la part des participants.
J’ai déjà reçu des critiques négatives concernant le concours, mais 95% des messages que je reçois sont très positifs et je m’en réjoui. J’invite les anciens participants à venir dans les commentaires de l’article pour donner leur ressenti sincère sur le concours. 😉
Bonne participation aux Playoffs de la Photo 2018 !!!
Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous dès à présent à la newsletter, pour être informé de la sortie des nouveaux articles sur le blog !
A très bientôt !
Toujours d’actualité ????
Le concours photo existe toujours oui si c’est ça la question. 🙂
Cette année, le concours a eu lieu en mars et l’année prochaine, je ne le sais pas encore. 🙂
https://www.playoffs-photo.fr/
Merci pour nous avoir fait aimé la photo. Il faut avouer que la photographie est un poème vivant et là réside toute sa magie!
Mais de rien, c’est un plaisir pour moi. 😉