Je vous annonce la sortie d’un magazine tout neuf, tout beau et surtout d’un genre nouveau en France.
Avec comme slogan « Le magazine qui informe et défend les photographes professionnels » tout est dit. Le magazine informe ses lecteurs dès le premier numéro sur des sujets sensibles comme le DR (Droits Réservés) et les microstocks.
Le magazine « Profession Photographe » est plutôt à destination des photographes professionnels, mais ce qui concerne les professionnels concerne aussi les photographes amateurs. L’avenir de la photo passe par une prise de conscience générale qui ne concerne pas qu’une poignée de pros.
Je me suis abonné au magazine pour 1 an, lors du salon de la photo à Paris en début de mois. C’est un bon moyen de se tenir informé de l’actualité de la photo et de ce qu’il se passe dans le métier. J’ai apprécié la lecture du premier numéro et j’attends impatiemment le N°2. Et puis quel plaisir que de voir un magazine qui crédite les auteurs des photos.
Pascal Quittemelle (créateur du magazine) et Pierre-Jacques Provost (rédacteur en chef) se lancent dans une belle aventure qui je l’espère sera longue.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le magazine, voici le site web : http://profession-photographe.com/
Et si vous souhaitez acheter le magazine, il est disponible par abonnement : ou en vente à l’unité sur Internet :
Profession Photographe – Le magazine qui informe et défend les photographes professionnels
En espérant qu’il puisse résister aux chants des sirènes et qu’il continue à présenter les droits des photographes.
Merci pour l’info qui est très intéressante à connaitre.
Je ne m’en fais pas trop sur ce point, Pascal Quittemelle est passé par l’Agessa, l’UPP, la SAIF donc la protection des droits des photographes c’est un peu son cheval de bataille. 😉