Après avoir suivi l’équipe de volley-ball des Burdis Bordeaux toute une année, avec un beau parcours à la clé. Je suis revenu sur le terrain du Palais des Sports, après plusieurs mois de disette…
J’ai quitté une équipe avec un magnifique parcours et une victoire en finale de la coupe de France et je retrouve une équipe première de son parcours des Playoffs et en passe de monter en première division.
De nombreuses joueuses sont parties du club et de nouvelles ont fait leur arrivée. Du coup c’est une sensation bizarre pour moi de revenir dans la partie après avoir vécu de très nombreux moments avec une super équipe.
Mais c’est une façon pour moi d’apporter mon soutien à cette « nouvelle » équipe dans son parcours. Parce que oui, je peux me targuer de ne pas avoir encore connu la défaite avec les Burdis Bordeaux.
Mieux encore, alors que l’équipe de Saint-Dié-des-Vosges est un peu la bête noire des bordelaises, je n’ai pas connu de défaite même avec cette équipe. L’année dernière, je me suis déplacé en avion avec les Burdis dans les Vosges et elles ont gagné 3-0 là-bas et cette année pour mon retour à domicile, c’est une victoire 3-1. 🙂
De là à dire que je suis un porte bonheur des équipes que je suis, oui je franchis allégrement le pas et je l’affirme haut et fort. 😉
Pour ma part, c’est un peu mon retour dans la photo de sport avec plusieurs mois de coupure, ce fut donc très compliqué pour moi…
Un retour assez bizarre et j’imagine que ça fait pareil aux sportifs qui reviennent de longues blessures… L’impression de bien connaître son métier et ce qu’on doit faire, tout en le redécouvrant à la fois… Une sensation pas si agréable parce qu’on est un peu dans le dur, ce qui a été mon cas toute la soirée, d’autant que j’avais déjà réalisé un Stage photo Bordeaux toute la journée, avant d’enchainer avec la soirée au Palais des sports…
Bref, j’espère que mes 23 photos vous plairont et que vous prendrez le temps de me dire dans les commentaires celles qui vous plaisent le plus. 😉
bonjour. J’ai suivi ma fille l’année dernière sur une saison de basket. Cette année je vais continuer car elle rentre au pôle espoir et je veux faire quelquechose de spécial pour l’occasion. Alors je cherchais l’inspi et vos photos me parlent.
Etes vous au téléobjectif ou plus proche de la scène au 50
Quelle technique pour la première photo avec ce magnifique flou qui met tellement en valeur cette joueuse.
merci pour vos retours
Claire
J’utilise un 200mm et je varie ma position aussi au moyen de mes jambes, c’est même très important pour aller chercher les bons angles.
Pour le flou c’est juste avec l’ouverture que je la réalise, c’est juste que je recherche des choses spéciales sur place.
Je fais des formations photo VP23 : https://www.vp23.fr/
Et j’ai aussi une formation sur le sport sur Empara et Studio Jiminy aussi désormais.
Hellou, ça fait plaisir de voir une nouvelle série de Volley ! 😀
J’aime beaucoup : la 2, la 13 et la 15, mais elles sont toutes très sympas ! 🙂
Oui elles sont sympas les filles. 🙂 🙂 🙂
Oui finalement ça faisait longtemps que je n’avais pas publié d’images de volley vu que ma saison auprès des Burdis est dans mon serveur en attente d’un miracle…
Merci à toi. 😉
Merci Mickael pour toutes ces belles photos, un faible pour la :
1, 16 et 19.
Bonne chance pour tous ses changements dans votre vie !
Merci beaucoup c’est gentil ! 😉