Depuis 2018, tous les ans, j’organise un Stage photo de Surf à Hossegor !
C’est un stage que j’apprécie beaucoup et une vraie bouffée d’air à l’approche de l’automne année après année. J’aime passer du temps dans les Landes à cette période parce que la lumière commence à y être plus belle, parce que le temps est plus nuageux, parce qu’on a du soleil et une ambiance douce, bref la liste est longue.
Cette année, c’était peut-être le tout dernier Stage photo à Hossegor parce que j’ai l’impression qu’il intéresse moins de monde malheureusement. Mais ce qui est sûr c’est que moi je vais continuer de profiter de cette région pour faire des photos de surf et capter de belles lumières. Et j’aurai quoi qu’il en soit plaisir à partager les bons moments que je passe sur place, que ce soit en direct sur la plage ou au travers de mes images comme ici.
Le partage est une notion importante pour moi, quelle que soit la forme. C’est dans ma nature. Bien que la finalité restera toujours de transmettre mon envie, ma vision et ma philosophie de la photo au travers de ma production photographique.
Je le dis régulièrement, mais se renouveler en photo n’est pas une mince affaire. Sortir du lot encore moins… vu la profusion d’images chaque seconde dans le monde, sans parler des images créés de toutes pièces par l’IA…
Je n’ai pas la prétention de sortir du lot, bien que secrètement je le souhaite vraiment. Mais j’espère que ma personnalité se retranscrit un minimum au travers de mes images. Ce n’est pas mon but ultime, mais j’espère que c’est un peu le cas.
Et j’ose espérer que mes photos de cette série vous plairont et je ne peux que vous inviter à prendre quelques secondes pour me laisser un petit commentaire. Pour me dire quelle est votre photo préférée par exemple. 😉
Merci d’avance !
Ps : Si vous voulez mater la série de 2024, c’est ici : Hossegor 2024




































