Conclusion
J’ai apprécié de travailler avec mon ancien Travel Backpack, mais le Rear Access est au-dessus à mes yeux ! En terme d’esthétique, je le trouve bien plus joli et j’apprécie le fait de pouvoir cacher tous les accès au matériel photo. Pour le photographe urbain qui ne veut pas se préoccuper des pickpockets constamment, c’est un gros plus.
Le sac est léger est fonctionnel, ce qui est appréciable, tout en protégeant le matériel correctement. Cependant, ce sac photo Manfrotto ne dispose pas d’une robustesse aussi élevée qu’un Bumblebee 220 par exemple. Il ne faut pas non plus lui en demander trop. C’est un sac parfait pour le voyage, pour la ville et pour barouder un petit peu. Ce sac n’est pas taillé pour protéger constamment le matériel dans des conditions extrêmes.
Cela dit, je l’ai pas mal éreinté sur le terrain, avec des conditions pas toujours simples et il ne présente à ce jour absolument aucune usure et je m’en félicite. On verra d’ici quelques mois et années si la tendance se confirme, mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.
Un bon sac photo doit être un bon investissement et il ne faut pas oublier qu’on y protège facilement des milliers d’euros à l’intérieur… Donc si vous avez un appareil avec 2 ou 3 petits objectifs, ce sac est parfait pour vous ! J’ai même réussi à y entrer un 70-200mm f/2,8 Nikon (non monté sur le D5) en modulant les compartiments. La plupart du temps, c’est un 24mm qui est monté sur mon boîtier, accompagné d’un 14-24mm f/2,8 et d’un 50mm f/1,8. Et je transporte régulièrement mon PC portable 15″ dans le compartiment dédié.
A ce jour, je n’ai aucun bémol ou restrictions vis à vis de ce sac photo Manfrotto, il est parfait pour mon utilisation et je ne compte pas m’en séparer de sitôt !!! 🙂