Voilà plus d’un mois que je n’ai pas écrit d’articles pour le blog… De surcroît, cette longue absence suit une période où j’étais déjà moins prolifique. Mais il y a une raison à cela. Je n’ai pas perdu l’envie de partager avec tous ceux qui veulent bien me lire tout au long de l’année, bien au contraire.
Peu après mon tout dernier article, je me suis plongé dans la confection de cartons, discipline dans laquelle je suis maintenant ceinture noire… Vous allez rapidement comprendre pourquoi. Le 20 juin dernier, j’ai emménagé dans une maison à quelques kilomètres à peine de mon ancien logement. Sauf que… cette maison était… comment dire… heu… plutôt moisie. A peine 1 jour plus tard, déménagement en urgence, cette fois chez mes parents et dans un garde-meuble pour les cartons. S’en suit une période assez décourageante pour trouver urgemment une maison à louer. Début juillet, la situation s’est enfin débloquée et de nouveau, il a fallu trimballer une armée de cartons et machins lourds en tout genre…
Désormais, j’ai Internet, j’ai un vrai bureau de 11m² pour bosser et du coup plus aucune excuses pour laisser aussi longtemps le blog et mes activités photographiques en veille. Petit à petit, je vais essayer de retrouver le rythme d’un article par semaine minimum.
Bon c’est pas tout, mais quel est le rapport avec le titre de cet article ? Et bien… aucun, mais fallait bien que je me justifie pour cette si longue absence. Ce premier article de l’été est l’occasion pour moi de vous annoncer une bonne nouvelle.
Je vais exposer tout au long du mois de septembre prochain à la médiathèque de Talence (en Gironde et tout près de Bordeaux). L’exposition sera sur le thème « Instants de sport« .
Chaque année au mois de septembre, la ville de Talence reçoit la compétition internationale du Décastar (je vous invite à lire le magazine Sports Aquitaine N°8 pour en savoir plus) et les décideurs ont choisi de mettre en avant mon travail sur le sport pour coïncider avec cet événement sportif . D’autant que je vais pouvoir exposer quelques photos du Décastar 2012 pour lequel j’étais accrédité.
Je vous présente en avant-première l’affiche de l’exposition !!!
Exposition « Instants de sport » – Talence – Mickaël Bonnami – Du 5 au 21 septembre 2013
Seul hic, les personnes de la ville de Talence, chargées de réaliser l’affiche, ont zappé le copyright… Apparemment les affiches et flyers sont déjà imprimés, mais je n’ai pas encore eu de réponse affirmative à ce sujet, donc j’espère toujours une bonne surprise. Bien que je ne devrais même pas me réjouir qu’on mette mon copyright sur une photo étant donné que c’est obligatoire et inscrit dans la loi… J’en parlerai dans un futur article, on n’en parle jamais assez. Sinon, j’ai aussi trouvé un peu dommage de couper ma photo de cette manière, mais bon elle sera entière à l’exposition et c’est bien ça le plus important.
La ville de Talence articule autour de l’exposition un certain nombre d’animations. Je vous invite à prendre connaissance du programme, ainsi que du texte de présentation de l’exposition largement inspiré de la plume habile d’une certaine Estelle et raccourci par le service Communication de la ville avec une tournure un peu malheureuse à mon goût.
C’est la toute première fois que l’on me commande une exposition et c’est d’autant plus gratifiant qu’elle est située dans le hall d’entrée de la médiathèque qui est très visité. Talence est une ville jeune et possède le plus grand campus universitaire d’Europe, ce qui devrait normalement m’assurer un bon nombre de visites.
Je vous donne donc rendez-vous en septembre pour mon exposition « Instants de sport » à la médiathèque de Talence ! Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, comme d’habitude je vous réserve une séance de rattrapage de qualité (Bilan des expositions 2012). 😉
Bonjour Mickael. Felicitations. Une bien belle reconnaissance. Meme si elle vient un peu tardivement c est une tres belle reconnaissance.
Je ne pourai pas m y rendre mais je suis sur que les gens vont apprecier vos cliches.
Merci à toi c’est gentil. 😉
Tu pourras te rattraper en visitant mon blog rassure toi.
Une sacrée reconnaissance de ton travail enfin mis en valeur. Que cela dure le plus longtemps possible.
Merci c’est gentil de ta part. 😉
C’est vrai que ce sera ma première exposition à forte affluence, après j’attend quand même de voir si y aura ou non des retombées positives pour moi. Comme je ne serais pas sur place, il faut que je trouve un moyen de communiquer au mieux avec ceux qui le souhaitent.