Cette année encore, j’étais présent lors du tournoi international de Cognac pour suivre cette belle compétition de Tennis de Table. Cet évènement fait partie des rares, avec le Décastar, que je suis tous les ans ou presque depuis de nombreuses années.
C’est une compétition qui gagne à être connue, d’autant que les possibilités de prises de vue sont assez étendues quand on fouille bien. C’est pour cette raison que je propose un stage photo spécial tennis de table au cœur de ce tournoi !!!
Cette année encore, le niveau était élevé avec de nombreux pongistes français et internationaux de haut niveau. Avec en tête d’affiche le N°31 mondial Emmanuel Lebesson, champion d’Europe et multiple champion de France. Chez les femmes aussi le niveau était relevé malgré un tableau un peu plus léger dans l’ensemble.
Le Tennis de Table n’est pas un sport si facile à saisir qu’on pourrait le croire, mais c’est une belle porte à ouvrir pour débuter en photo de sport tout de même. En cherchant un peu, vous allez trouver un club pas très loin de chez vous, sans compter les très nombreuses compétitions un peu partout en France. 😉
Me concernant, la principale difficulté, en suivant cette compétition d’année en année, c’est de me renouveler et de réussir de bons clichés. On peut vite s’enfermer dans une certaine routine et ne pas se donner le coup de pied nécessaire pour atteindre un niveau au-dessus. Heureusement, j’essaye d’être vigilant sur ce point pour ne pas m’endormir sur mes acquis. Mais le meilleur juge, c’est vous !!!
Dites-moi, dans les commentaires, si vous voyez une progression ou non par rapport à ma série photo de l’année précédente par exemple : Tournoi international de Cognac 2018.
Si vous aimez la photo de sport, sachez que je propose chaque année plusieurs stages photo dédiés (comme celui sur ce tournoi de Tennis de Table, pour vous transmettre mon expérience, mon savoir et des astuces de terrain. 😉
Jolie série, joli travail 😉
Me donne des idées pour ce vers quoi je dois tendre un peu plus.
1-8-10 -14 …..
15 !!
21-22.
L’année prochaine, il y aura toujours le stage à Cognac, tout pile à l’endroit où j’ai pris ces photos. Je dis ça, je dis rien. 😉 🙂 🙂 🙂
C’est peut être plus dans le traitement que dans la prise de vue car les réglages sont similaires mais cette série me semble bien plus nette que celle de 2018 ! Et plus pêchue au niveau des couleurs ! Bref, c’est plus à mon goût.
On sent l’expérience pour capter de belles attitudes, bravo ! Mention spéciale pour la 1 et la 8.
Je ne pense pas qu’il y ait une différence, mais dans l’affichage c’est possible parce que je l’ai déjà remarqué aussi parfois.
Tant mieux si la série te semble un peu différente, je ne suis pas allé là-bas pour rien au moins. 🙂
Merci beaucoup !!! 😉