Bienvenue pour une toute nouvelle recette photo. Les deux premières fournées vous ont plu, j’espère que ce troisième opus ne dérogera pas à la règle.
Pour rappel, la recette photo a pour but de vous donner les ingrédients nécessaires pour réaliser une photo ou un style en particulier. Le tout avec humour et simplicité, pour rendre l’exercice plus agréable.
Prêt pour cette nouvelle recette ?
Photographe confirmé(e)
Boîtier de type réflex (de préférence)
Temps d’exposition supérieur à 1/100s
Ne dérangez pas le martin-pêcheur ni la faune environnante
L’affût sera votre meilleur allié
Attention aux conditions climatiques en extérieur (protégez-vous ainsi que votre matériel)
Voici la photo qui inspire la recette qui va suivre. Ça va être de la cuisson à l’étouffée ! 😉
Les ingrédients
Voici la liste des ingrédients qui m’ont été nécessaires pour réaliser la photo du Martin-Pêcheur sur sa branche.
La préparation
Maintenant que vous avez les ingrédients, il est temps de passer à la préparation.
Quel sera le résultat final ?
Comme pour toute recette, il est nécessaire de s’entrainer pour arriver au bon résultat ! 😉
Conclusion
La traque du Martin-Pêcheur est un super passe-temps. C’est frustrant quand on ne le repère pas, mais quand on y arrive c’est que du bonheur. Vous pouvez le faire en famille ou avec des enfants. Se balader au bord d’une rivière avec des jumelles c’est sympa pour initier les enfants au monde qui les entoure. C’est toujours mieux que de les trainer dans le caddy à Auchan non ?
Avec une bonne préparation et de la persévérance, le Martin est un oiseau accessible. Un simple affût suffira pour ne pas l’alerter de votre présence. Il s’en doutera bien qu’il y a un truc bizarre, mais il va vous tolérer.
La première photo de Martin-Pêcheur ça fait toujours un petit quelque chose, ça reste un événement marquant dans une vie de photographe. Je ne peux que vous souhaiter d’en faire de même, tout en respectant profondément le milieu naturel dans lequel vous serez présent pour le photographier.
Bonne recette et bonnes photos !!!
*.*
Tombée par hasard dessus (sans douleur aucune), j’avoue sans souci avoir trouvé cet article super, et très agréable à lire. Bravo, et merci !
Je parcourrai le reste du site avec plaisir =).
[radar de coquilles enclenché (c’est plus fort que moi …) : § Rendez-vous sur place – « Vous soupçonn-ez »]
Coquille corrigée. 😉
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. 🙂
[…] Lire l'article Lire l'article Lire l'article Catégorie Débuter en photo, Matériel/Technique20 novembre 2017Laisser un commentairePartager cet article […]
Un article super sympa comme toujours ! Mais tant pis si je n’ai jamais de photo de l’ami martin: avec le poids de mes 70 balais, en rajouter encore 8995grs ( si, si, j’ai fait l’addition en comptant 1kg pour le thé … j’ai le droit de boire du thé, à mon âge ! ) … tu veux ma peau ou quoi ???
Alors j’ai préféré photographier un animal plus calme ( quoi que ! ) que tu pourras voir sur mon mien blog ( je sais que c’est pas français mais je cause comme c’est que je veux !!! )
Amitiés !