Suite et fin de cette série complète sur le Décastar 2019 avec les épreuves du décathlon !!!
Lors du Décastar 2018, Kévin Mayer a frappé très fort en battant le record du monde du Décathlon. Forcément, l’édition 2019 du décathlon à Talence allait être un cran en dessous. D’autant que Kévin Mayer préparait les championnats du monde à Doha et a rapidement écourté le décathlon pour se concentrer sur quelques épreuves seulement.
Cette année, c’est l’heptathlon qui était surtout à l’honneur, mais du côté des hommes, le spectacle était bien présent aussi sur la pelouse du stade Thouars à Talence en Gironde, pour cette édition 2019 du Décastar ! Le plateau était tout de même relevé, avec notamment la présence du canadien Pierce Lepage qui termine à la première place de la compétition.
Sur cette série photo, j’ai essayé de capter des moments intéressants et des ambiances particulières, ce qui n’est pas toujours simple, noyé au milieu d’une quinzaine de photographes. J’ai fait de mon mieux pour trouver des angles originaux et nouveaux, j’espère que le résultat vous plaira.
Pour ma part, je ne suis pas mécontent du résultat de certaines photos étant donné les conditions de prises de vue sur place entre le monde, la chaleur caniculaire et la très forte lumière du soleil. Quand le soleil frappe fort, surtout en milieu de journée, ce n’est vraiment pas l’idéal pour obtenir de belles ambiances. Ce qui est sûr c’est que ce sont les pires conditions photo pour moi, je n’apprécie guère les fortes luminosités et encore moins la chaleur écrasante de l’été en Gironde…
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à me donner votre avis sur cette série photo dans les commentaires ci-dessous. 😉
Si vous aimez la photo de sport, sachez que je propose chaque année plusieurs stages photo dédiés pour vous transmettre mon expérience, mon savoir et des astuces de terrain. 😉
1,3,5 pour les expressions et attitudes, 12 pour le graphisme de cet homme volant ! 🙂
Merci beaucoup. 😉
Pour la 5 j’ai mal rien qu’en regardant sa cheville pliée, je ne sais pas comment on peut physiquement faire ça. 🙂
Belles séries, mes préférées : 6, 12 , 14 et 16, elles mettent bien en avant la beauté et le graphisme de ce sport
C’est toujours marrant d’avoir l’avis de quelqu’un d’autre sur le sujet. Merci beaucoup. 😉