Au mois de décembre 2018, j’ai organisé mon tout premier voyage photo avec VP23 ! Ce séjour d’une semaine s’est déroulé au Danemark et plus précisément dans la région de Copenhague. Notre périple nous a amené au cœur de la ville de Copenhague, dans un parc royal incroyable à Klampenborg et aussi au bord de la Mer Baltique !!!
Autant vous dire qu’au mois de décembre il faisait un peu frais au bord de l’eau, mais c’était vraiment génial et on a eu droit à quelques belles lumières nordiques comme je les adore. Il faut dire aussi qu’on a pu assister à un spectacle plutôt particulier au bord de l’eau…
Pendant une session photo au cours de ce voyage photo, on a vu des gens passer devant nous… à poil ! La température approchait les 0°C et on était seuls sur la plage, jusqu’à ce que débarque ces « nudistes ». Pire encore, ils sont tous allés se baigner dans l’eau… Plus ou moins longtemps selon la résistance au froid, mais quand même. Avec nos blousons, bonnets et gants on était déjà gelé rien qu’à prendre des photos… Visiblement, certaines traditions nordiques se pratiquent encore et il en faut du courage pour entrer dans les eaux froides de la Mer Baltique… 🙂
Pour ma part, je me suis contenté de la photographier et c’était déjà pas mal, on tentera peut-être le bain glacé pendant le prochain voyage prévu là-bas, du 20 au 25 octobre 2019, s’il y a des volontaires avec moi. Qui veut en être ? 🙂 🙂 🙂
En termes de photo, j’ai voulu restituer la douceur et le calme des lieux, tout en montrant une certaine dureté. La Mer Baltique se mérite sous cette latitude, surtout à l’approche de l’hiver. Entre le froid, le vent et parfois la pluie, il vaut mieux être motivé. Mais comme souvent, quand on fait l’effort ça paye !!! A aucun moment on a regretté de s’être levé tôt pour marcher dans le fraicheur du matin, parce que ce qu’on a pu voir et vivre nous récompense plus que largement !!!
Avec cette petite série photo, je vous présente quelques belles ambiances vécues en quelques jours à peine au bord de la Mer Baltique.
Si vous voulez vivre ce genre d’ambiance à mes côtés, sachez que je propose chaque année ce voyage photo au Danemark et il nous conduit forcément à proximité immédiate de la Mer Baltique !!! 😉
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis sur les photos en m’indiquant celle ou celles que vous aimez. 😉
Hello 😉
Jolie série pause longue, yep.
Si je devais choisir …. 1-8 et 16. Pause longue, mais avec cette sensation de mouvement amenée par les vagues
Coup de coeur pour la 16 ….. tu y rajoutes un côté graphique, avec cette courbe qui nous emmène, et ce jaune qui anime.
Pis y a les autres ….. dont la 2. Terrible !
1O aussi, très sereine.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps !!! 😉
Et merci aussi pour ces commentaires très intéressants et flatteurs pour moi.
J’avais tout de même un doute, merci pour la précision. Il est très « design », bien différent de nos phares bretons 🙂
Et tout petit surtout, il mesure moins de 5m de haut je pense. 🙂
Jolie série ! Tu aimes bien les pauses longues n’est-ce pas? 1-2-11-12 sont mes préférées.
Il y avait une contrainte à rester à proximité de ce phare ou bien est-ce un choix pour cette série particulière? Du coup ça manque peut être un peu de variété de mon point de vue.
J’adore les pauses longues même.
Je comprends ton avis. 😉
En fait, techniquement et dans les faits, ce n’est pas le même phare. 😉
Mais de l’extérieur… Ce sujet m’a plu, donc j’ai voulu le mettre à l’honneur !
Merci pour ton avis. 😉