J’ai photographié et vu des aurores boréales en France et qui plus est en Gironde, chez moi…
J’ai passé une nuit incroyable à chasser les aurores boréales à quelques dizaines de kilomètres de chez moi. Alors que j’ai pu en voir en Islande et en Norvège, j’ai maintenant des photos d’aurores boréales réalisée en France, c’est juste fou !
Suite à une éruption solaire massive, une véritable tempête géomagnétique s’est abattue sur la Terre et coup de bol, c’était en pleine nuit, la lune était faible et la météo clémente. Tout était aligné pour photographier des aurores boréales en France, mais fallait encore trouver les bons spots pour les apercevoir.
Le spectacle est toujours aussi magnifique, voir des aurores boréales à l’œil nu c’est juste incroyable ! Et j’ai pu faire ça au bord de l’océan Atlantique dans des conditions géniales, accompagné par les sons de la nature environnante et le fond sonore des vagues qui s’éclatent sur le littoral. J’aurais difficilement pu rêver mieux, surtout que mon application sur les aurores me donnait une chance de 0 à 8% de voir des aurores boréales pour ma localisation…
Il faut savoir épuiser la chance parfois et ne pas lâcher l’affaire. J’ai passé ma nuit dehors avec une température très agréable déjà à cette époque, mais c’était pour la bonne cause et je ne le regretterai jamais. Je pourrai dire que j’ai vu de mes yeux des aurores boréales en France, c’est potentiellement la première et dernière fois de ma vie. Mais l’avenir nous le dira.
N’hésitez pas à me dire si vous avez pu voir les aurores vous aussi et ce que vous pensez de mes photos. 😉
Une belle série, j’aime beaucoup la 2 pour le dégradés de plein de couleurs, la 6 pour l’effet de lignes blanches, la 9 pour l’arbre et la 11 avec la route ! 🙂
Merci beaucoup. 😉
Quelle série !!!
Et quelle – chance – ….. je suis passé à côté, moi.
Ma foi, une belle et bonne reprise du boitier, pour toi, je pense 😉
1 …. 10, entres autres 🙂
La 6 également, avec ce format portrait qui – suit – l’alignement des trais de lumière.
Chouette partage, de ce chouette moment 🙂
Oui quitte à reprendre mon boîtier, autant que ce soit pour faire ça. 🙂
Merci !
Je suis content d’avoir vu ça, j’aurais aimé pouvoir le partager plus encore, mais on ne peut pas toujours tout faire ou tout avoir non plus.
Bonjours
Je suis toujours impressionnée par la couleur très rose des photos d’aurores boréales en France. Es ce que cela vient de la technique photographique ? Des outils utilisés ? Ou es ce la couleur réelle vu par l’oeil nu? Cordialement
Les couleurs des sujets en Hastroff, Photo, pris en pause longue, la nuit, ne sont que rarement ce que l’on voit à l’œil.
Tout simplement, parce que l’œil n’est pas apte à capter les couleurs dans des conditions de luminosité très faible.
Donc le rose était visible à l’œil, mais absolument pas comme sur les photos que vous avez pu voir. Ça n’empêche que le spectacle à l’œil nu était magnifique, mais les photos donne un tout autre aperçu de ce phénomène incroyable.
Phénomène inédit, c’était la peine de se coucher tard. Difficile de varier les compositions quand le sujet c’est un ciel vide et rose Ma préférence va aux 9 et 10. C’est cool de te retrouver derrière un appareil photo !
Oui ça fait du bien de photographier et encore plus dans ces conditions. 🙂
Oui difficile de vraiment faire varier la compo sauf à beaucoup bouger en voiture et donc louper le phénomène.