J’adore l’Écosse et plus particulièrement l’Ile de Skye !!! La toute première fois de ma vie que j’ai voyagé (il y a quelques années seulement), ma première destination a été l’Écosse. Ce pays me fascinait et je le fantasmais très sauvage et vide de monde. Heureusement c’est le cas, avec quelques petits bémols tout de même parce que le tourisme de masse n’épargne pas non plus le pays et la nature est tout de même plutôt modelé par l’homme… comme un peu partout malheureusement.
Si on souhaite se dépayser, l’Ile de Skye et l’Écosse d’une manière générale, c’est le top ! Se retrouver dans de grandes étendue d’herbe, de cailloux ou de montagnes jusqu’à l’horizon, ça reste quelque chose d’incroyable à vivre. Et de tellement rare… L’empreinte de l’homme est partout et pour ne pas en trouver de traces évidentes en France, il faut vraiment aller en pleine montagne…
En avril dernier, j’étais présent et seul sur l’Ile de Skye et j’ai profité de ce temps unique dans une vie de photographe pour passer du temps dans la nature… tout simplement. J’ai aussi profité de ce temps et de ce calme pour finaliser l’écriture de mon livre : Les secrets de la photo de sport.:)
La météo a plutôt été défavorable pour moi, parce qu’il a fait assez beau et parfois même un peu chaud pendant une bonne partie de mon séjour écossais. Heureusement, l’Écosse a su être fidèle à elle-même et j’ai aussi eu de la pluie et de bon gros nuages comme je les aime. J’ai eu droit à quelques moments magiques et lumière magnifiques, même si je n’ai pas pu ou su les retranscrire en photo à chaque fois.
L’Ile de Skye offre une multitude de paysages, on y trouve des montagnes, des plaines, des plages de sable magnifiques, de belles falaises, des cascades, etc… C’est très varié et un beau challenge pour le photographe qui veut prendre le temps et ne pas juste consommer les lieux et repartir chez lui dans la foulée. Heureusement pour moi, j’aime prendre le temps de découvrir un lieu et de l’arpenter à pied. Hors de question de passer tout mon temps dans la voiture pour voyager de spot en spot. J’ai particulièrement envie de partager ce mode de pensée, bien plus valorisant pour le photographe et plus respectueux de l’environnement surtout.
J’espère que mes photos vous plairont et ne vous laisseront pas insensibles. N’hésitez pas à commenter cette série, en me disant qu’elle est votre photo préférée par exemple. 😉
Si vous voulez découvrir l’Ile de Skye, sachez que je propose un voyage photo pour vous transmettre mon admiration de l’Écosse, ma vision du voyage, mon expérience photo, mon savoir et des astuces de terrain. 😉
Superbe série des paysages de l’Ile de Skye.
Merci beaucoup. 😉
Je n’ai pas perdu mon temps là-bas alors, entre ces photos et le livre. 🙂